Bandeau

SANTEXPO 2022
17-05-2022

La santé, nouvelle frontière de l'Europe ?

Labellisé dans la cadre de la PFUE 2022, le salon SANTEXPO 2022 rassemblera les acteurs de la santé venus de tout le continent pour réfléchir aux nouveaux chantiers de l’Europe de la Santé à l’heure des risques globaux.

La santé, pilier de l’État providence en Europe, s’est reconfigurée à la faveur de la pandémie de Covid-19. Confrontés à un choc sanitaire global appelant des réponses coordonnées par-delà les frontières nationales, les systèmes de santé des Etats membres ont renforcé leur expérience du travail en commun et se coordonnent pour protéger la santé des populations. Circulation des idées et des compétences, coopérations renforcées sur l’industrie, la recherche et l’innovation, politiques de prévention communes : l’Europe de la santé serait-elle devenue la nouvelle frontière de l’intégration européenne ?

Labellisé dans le cadre de la PFUE22 (Présidence Française du Conseil de l’Union Européenne), SANTEXPO réunira tous les acteurs de la santé autour d’une thématique fil rouge : « La santé, nouvelle frontière de l’Europe ? ».

Du 17 au 19 mai 2022, la 56e édition de SANTEXPO intègre le hall 1, pour s’adapter au développement des quatre secteurs représentés par les 600 exposants et accueillir les 20 000 professionnels attendus.

 

Découvrez le programme > santexpo.com

Obtenez votre badge visiteur et inscrivez-vous aux conférences > santexpo.com