Les Rencontres RH de la Santé 2021
13-10-2021 // 14-10-2021

Actualités, perspectives RH et négociation collective

Un événement uniquement en présentiel

Les Rencontres RH de la Santé, organisées par la Fédération Hospitalière de France (FHF) et l’Association pour le Développement des Ressources Humaines dans les Etablissements Sanitaires et Sociaux (adRHess) et avec le soutien de la Mutuelle Nationale des Hospitaliers (MNH), sont le rendez-vous annuel des acteurs RH.

Pendant 2 jours, les 13 et 14 octobre à Paris, vous aurez l'occasion de vous informer sur les dernières évolutions législatives et réglementaires en matière de Ressources Humaines médicales et non médicales, mais également d’aborder de nombreuses thématiques d’actualité.

 

Au programme : 

Mercredi 13 octobre :

  • Appréhender les actualités et les perspectives RH

Une matinée consacrée à l’actualité et aux perspectives RH avec le retour de l’enquête FHF / ADRHESS sur les attentes et les besoins des services RH et les dernières actualités réglementaires de la DGOS et de la DGAFP, qui répondront à vos questions.

  • Attractivité, médical, juridique : découvrez nos parcours thématiques

3 parcours, 6 ateliers pratiques : attractivité des métiers de l’encadrement, actualités des statuts médicaux junior et senior, les lignes directrices de gestion, 1 an après ?, apprentissage, entretiens professionnels, obligations de protection de l’employeur… Autant de thèmes abordés pour répondre à vos interrogations.

Jeudi 14 octobre :

  • Focus sur la négociation collective

Après une matinée de regards croisés sur le sujet, avec des grands témoins et une table ronde, nos intervenants viendront partager leurs retours d’expérience et leur expertise sur la négociation collective à travers des ateliers pratiques, dont vous ressortirez avec des outils concrets.

Prix de l'Innovation RH 2021

La Fédération Hospitalière de France (FHF), l’Association pour le développement des ressources humaines dans les établissements sanitaires et sociaux (adRHess) et la Mutuelle Nationale des Hospitaliers (MNH) ont le plaisir de vous informer que le « Prix de l’innovation RH » est reconduit en 2021, pour la 9ème année consécutive.

Ce prix récompense et met en valeur des actions initiées par les établissements publics en matière de Ressources Humaines, tant pour le personnel médical que pour le personnel non médical.

Il permet :

• de valoriser le travail de vos équipes et faire connaitre vos initiatives,

• de promouvoir votre établissement,

• de diffuser vos initiatives auprès des autres établissements et permettre ainsi de faire progresser collectivement la politique des RH.

Le « Prix de l’innovation RH » est ouvert à tous les établissements sanitaires, sociaux et médico-sociaux. La candidature peut être présentée par plusieurs établissements qui ont un projet commun et porter sur des projets en lien avec les différents volets de la GRH.

Un jury composé de professionnels des ressources humaines sélectionnera les lauréats au regard des critères suivants : caractère innovant du projet, résultats obtenus, reproductibilité et transférabilité de l’action et pertinence du projet.

Les prix seront remis lors des Rencontres RH de la Santé des 13 et 14 octobre à Paris.