Journées Internationales de la Qualité Hospitalière et en Santé
27-05-2021 // 28-05-2021

Qualité et résilience des systèmes de santé - Usagers, professionnels et organisations : face à la crise, et après ?

Un événement uniquement en visioconférence

 

 

Les Journées Internationales de la Qualité Hospitalière et en Santé (JIQHS) réunissent l'ensemble des professionnels de santé et des usagers des établissements de santé, tous impliqués dans les démarches de qualité, de prévention, de gestion des risques et de progrès au service des patients.

Dans le contexte sanitaire que nous traversons depuis 1 an, nous vous proposons 2 jours d’échange et de partage autour du fil rouge « Qualité et résilience des systèmes de santé - Usagers, professionnels et organisations : face à la crise, et après ? ».

Les conférences et les ateliers permettront de riches échanges : Adaptation des organisations, quels enseignements ? / Gestion de crise et gouvernance / La certification des établissements de santé pour la qualité des soins: quelle rupture ? / Accès aux soins, à la prévention et l’éducation à la santé en temps de crise : comment maintenir le lien ? / Qualité et sécurité des soins : d’autres victimes de la crise ? / Responsabilité sociale et QVT / Expérience patient / La place de l’éthique lors d’une crise sanitaire / Atouts et opportunités du numérique en temps de crise / Stratégie territoriale de prévention et gestion du risque sanitaire, comment coordonner les acteurs ? / L’adaptation des métiers et la reconnaissance des professionnels dans une situation de crise.

Evènement original et rendez-vous annuel de tous (médecins, soignants, paramédicaux, directeurs, gestionnaires, qualiticiens, ingénieurs, éducateurs, partenaires, experts et représentants d'usagers), ces journées vous proposent une approche scientifique, pragmatique et humaniste de la performance de nos établissements et de notre système de santé.

Avec le soutien de SHAM (Groupe Relyens)

Sham (Groupe Relyens) est le manager des risques spécialiste des acteurs de la santé et du médico-social. Il contribue à réduire leurs risques d’activité et RH afin d’assurer la continuité de service, améliorer la performance de leur organisation pour in fine garantir la qualité des soins délivrés aux patients.

 

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