Journée Santé au travail
14-06-2021

L’actualité de la santé, de la prévention et de la qualité de vie au travail dans la Fonction publique hospitalière

La 5ème édition de la journée « Santé au travail » est l'occasion de présenter les dernières évolutions législatives et réglementaires en matières de santé au travail, mais également d'échanger sur les initiatives en faveur de la prévention des risques professionnels, de la qualité de vie au travail et de la santé au travail à l’épreuve d’une crise sanitaire.

Au programme : 

  • Appréhender les questions de santé et de qualité de vie au travail à l’hôpital à la lumière de la crise sanitaire

Une matinée de regards croisés sur le sujet à travers la vision d’un Grand témoin, les résultats d’une enquête sur le vécu des personnels hospitaliers pendant la crise et une table ronde d’acteurs de la santé et de la QVT pour apporter des pistes de réponse à cet enjeu crucial.

  • Orientations du Plan santé au travail dans la fonction publique, dispositions du Ségur de la santé en matière de qualité de vie au travail dans la fonction publique hospitalière…

A l’occasion de la 5ème Journée Santé au travail, la Direction Générale de l’Administration et de la Fonction publique et la Direction générale de l’Offre de soins présenteront les évolutions législatives et réglementaires et répondront à vos questions.

  • Des outils concrets en matière de santé au travail et de maintien dans l’emploi !

Comment mettre en œuvre une procédure de reclassement ? Comment assurer la réussite d’une campagne de vaccination des personnels de l’établissement ? Comment prévenir le risque suicidaire chez les professionnels de santé ?

Autant de questions sur lesquelles un cabinet d’avocats spécialisé en Ressources Humaines, l’Association Nationale de Médecine du Travail et d’Ergonomie des Personnels des Hôpitaux (ANMTEPH) et l’Université de Nîmes viendront partager avec vous leurs retours d’expérience et leur expertise lors des ateliers pratiques.