LE MANAGEMENT INTERGÉNÉRATIONNEL
04-12-2020

Entre la génération Y entrée depuis quelques années dans le monde du travail, la nouvelle génération Z et la génération X voire les babyboomers proches de la retraite, le fossé paraît immense en terme de rapport au travail, de culture, de valeurs, de comportement…

 

Les jeunes collaborateurs donnent assez souvent du fil à retordre aux managers expérimentés, qui les connaissent mal et donc ne les comprennent pas.

 

Et pourtant, le choc des générations ne date pas d’aujourd’hui. Socrate en son temps affirmait « Notre jeunesse se moque de l’autorité et n’a aucun respect pour les anciens. Nos enfants d’aujourd’hui ne se lèvent pas quand un vieillard entre dans une pièce. Ils répondent à leurs parents. Ce sont des tyrans. »

 

Ce défi de taille, peut être relevé par la direction et les personnes en position de management grâce à des actions concrètes.

L'intervenant

Guillemette PANAYI est coach professionnelle certifiée, formatrice et auteure en développement personnel. Elle soutient les organisations dans la conduite de leurs changements culturel, managérial et opérationnel. Ex-manager en marketing stratégique  & devenue directrice de magasin senior elle a travaillé en multisites. Aujourd’hui elle pilote à distance sa propre activité. Imprégnée d’une culture familiale issue du secteur de la santé, elle a récemment accompagné l’ANPH Franche-Comté et le CHU de Besançon au sein d’une formation des encadrants hospitaliers à l’ère du digital.