LE MANAGEMENT A DISTANCE
28-05-2019 // 29-05-2019

Si les cinq missions fondamentales du manager sont de Diriger, Piloter, Animer, Evaluer et Stimuler, il est entendu que le rôle du manager a bien évolué et le management en « Asile Hospitalier », il y a quelques siècles, n’a plus grand-chose à voir avec le management de « l’Hôpital Entreprise » d’aujourd’hui !

 

Les réorganisations, les mutualisations d’unités de soins, les fermetures de sites successifs ont bousculé un grand nombre de missions et de fonctions, et au sein des Groupements Hospitaliers de Territoire et des Groupements de Coopération Sanitaire s’impose un nouveau mode de management : Le management à Distance.

 

Chaque type de structure a développé des logiques , une culture , des organisations qui lui sont propres; dès lors, il s’agit de manager différents acteurs autour d’un objectif commun et de permettre au manager de remplir sa fonction de la manière la plus efficiente possible.

 

Si les formations proposées préparent à la gestion et à l’encadrement  d’une ou plusieurs équipes de proximité , elles ne préparent pas, ou peu, au management d’équipes multi sites.

 

L’objectif de cette formation est:

  • D’appréhender les spécificités du management à distance en comparaison avec le management de proximité
  • D’acquérir les méthodes et les compétences nécessaires pour ce style de management
  • D’identifier la pertinence de l’utilisation de tel ou tel outil correspondant à telle ou telle situation de management

L'intervenant

Guillemette PANAYI est coach professionnelle certifiée, formatrice et auteure en développement personnel. Elle soutient les organisations dans la conduite de leurs changements culturel, managérial et opérationnel. Ex-manager en marketing stratégique  & devenue directrice de magasin senior elle a travaillé en multisites. Aujourd’hui elle pilote à distance sa propre activité. Imprégnée d’une culture familiale issue du secteur de la santé, elle a récemment accompagné l’ANPH Franche-Comté et le CHU de Besançon au sein d’une formation des encadrants hospitaliers à l’ère du digital.