DÉCOUVRIR LA POSTURE DU MANAGER COACH
26-09-2019 // 27-09-2019

Le secteur hospitalier est en pleine mutation : difficile de gérer, piloter, motiver une équipe. Votre charge de travail, celle de vos collaborateurs, l’importance de chacun des actes de soins, l’interaction avec les patients et les autres services sont autant de facteurs qui altèrent la motivation des collaborateurs.

Dans ce contexte, il est important en tant que cadre de santé d’explorer différents outils au service de votre management et de l’efficacité de vos équipes. En effet, les pratiques managériales elles aussi évoluent: nous avons éprouvé les styles de management très organisationnel contrôlant la production et ne laissant pas beaucoup de place à l’initiative, et la responsabilisation des collaborateurs. Imaginez demain faire le pari de vous concentrer sur vos qualités relationnelles tout en conversant vos qualités organisationnelles : faciliter la communication au sein de votre équipe, accroître la responsabilisation de vos collaborateurs, créer un climat de confiance, favoriser l’adhésion sur les projets, de mener à bien des prises de décision collective applicables pour vous permettre d’atteindre les objectifs globaux annuels.

Cette nouvelle posture managériale, c’est celle du manager-coach qui cadre l’organisation et pilote l’activité tout en impliquant et responsabilisant son équipe. Découvrir la posture du manager-coach, c’est profiter d’une nouvelle corde à votre arc afin d’améliorer l’efficacité de votre équipe.

 

L’objectif de cette formation est :

  • D’appréhender les nouveaux types de management
  • De différencier le guide-expert du manager-coach
  • D’identifier les ingrédients de réussite du manager-coach
  • De savoir quand utiliser cette posture managériale

L'intervenant

Guillemette PANAYI est coach professionnelle certifiée, formatrice et auteure en développement personnel. Elle soutient les organisations dans la conduite de leurs changements culturel, managérial et opérationnel.

Ex-manager en marketing stratégique & devenue directrice de magasin senior, elle a été formée à la posture du manager-coach, l’a testée et approuvée auprès de ses équipes.  Imprégnée d’une culture familiale issue du secteur de la santé, elle a récemment accompagné l’ANPH Franche-Comté et le CHU de Besançon au sein d’une formation des encadrants hospitaliers sur le management agile.