ART THÉRAPIE EN ETABLISSEMENT : LES CLÉS POUR MIEUX LE COMPRENDRE ET L'ORGANISER
25-06-2019

Comment et pour qui construire un projet d'art thérapie au sein d'un établissement… C’est ce que ce séminaire-action abordera lors de cette journée de formation, entre théorie et mise en pratique.

A l’heure ou art et danse thérapie connaissent un certain essor dans les établissements de santé et les maisons de retraite, EHPAD, il serait bon de prendre un temps pour comprendre.

En effet, entre médiation artistique, animation par un artiste et art-thérapie, il est difficile pour un dirigeant d’établissement, un psychologue, un médecin de savoir laquelle de ces méthodes est à intégrer et/ou à proposer au patient/résident.

Comment et pour qui construire ce projet au sein de l’établissement, les bénéfices, les enjeux, les aides… C’est ce que ce séminaire-action abordera lors de cette journée de formation, entre théorie et mise en pratique.

L'intervenant

Corinne DEMOY

Chef de projet chez SPH Conseil pôle Evénements, Art-thérapeute (option danse), en cours de certification, auprès de l’Institut PROFAC, habilité depuis 2011 avec renouvellement de l'agrément en 2016 à délivrer le seul Certificat officiel d'art-thérapeute validé par l'Etat.

Tout en respectant d'autres approches, Profac a choisi de s’appuyer sur les concepts fondamentaux de la psychanalyse laïque (Freud, Lacan) qui prend en compte l'importance des liens intersubjectifs en jeu dans ce type de pratique.