4 GENERATIONS SOUS LE MEME TOIT : COMMENT COHABITER ?
08-11-2019

Entre la génération Y entrée depuis quelques années dans le monde du travail, la nouvelle génération Z et la génération X voire les babyboomers proches de la retraite, le fossé paraît immense en terme de rapport au travail, de culture, de valeurs, de comportement…

Les jeunes collaborateurs donnent assez souvent du fil à retordre aux managers expérimentés, qui les connaissent mal et donc ne les comprennent pas.

Et pourtant, le choc des générations ne date pas d’aujourd’hui. Socrate en son temps affirmait « Notre jeunesse se moque de l’autorité et n’a aucun respect pour les anciens. Nos enfants d’aujourd’hui ne se lèvent pas quand un vieillard entre dans une pièce. Ils répondent à leurs parents. Ce sont des tyrans. »

Ce défi de taille, peut être relevé par la direction et les personnes en position de management grâce à des actions concrètes.

C’est ce que je vous propose de d’aborder pendant cette journée de formation.

 

L'intervenant

Pascal CHRISTIN est expert du management et coach certifié. Après 10 ans comme chef de projets dans l’industrie automobile, il accompagne depuis 20 ans les organisations, les équipes et les individus dans le but de favoriser un fonctionnement harmonieux et le développement de la qualité relationnelle. Ces expériences comme manager et dirigeant l’ont amené à développer une posture permettant d’accompagner ses collaborateurs dans leur autonomie et la qualité relationnelle.